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prachtige plek in de natuur, die ook bezoekers zal aantrekken die er uitsluitend even willen vertoe- ven. De materialisering van bouwmaterialen, de sfeer, de presentatiepanelen en meubilair zijn hierop afgestemd’, verduidelijken de architecten. Bezoekersbeleving en uitkijkpunt De functies zijn in ruimtelijke zin voor efficiënte dienstverlening aan elkaar verbonden. Wat de bezoekers in deze ruimte ervaren is de trans- parantie van het gebouw. Dus geen ‘hokkerig- heid’, maar openheid door de integratie van een vide en glaspartijen waarmee de buitenna- tuur onderdeel van de architectuur vormt. De begane grond biedt ruimte en gelegen- heid voor exposities, informatiepanelen en presentatieobjecten. In de 'glazen hoek' aan de waterkant bevindt zich een open haard met daaromheen robuuste houten stoelen en banken. Ook het plafond van het zadeldak van de grote ruimte kan een functie krijgen in de communicatie van de Oostvaardersplassen, bijvoorbeeld via videoprojecties of enkele grote visuals in spanramen. magnifique en pleine nature, qui attirera aussi des visiteurs qui ne font que passer. La matérialisation des matériaux de construction, l'ambiance, les panneaux de présentation et le mobilier y sont adaptés', précisent les architectes. Expérience visiteurs et poste d'observation Les fonctions sont reliées entre elles d'un point de vue spatial pour des prestations de services efficaces. Ce que les visiteurs expérimentent dans cet espace, c'est la transparence du bâtiment. Donc pas 'd'exiguïté', mais l'ouverture par l'intégration d'un espace vide et de baies vitrées qui laissent entrer la nature extérieure dans l'architecture. Le rez-de-chaussée permet d'orga- niser des expositions et de disposer des panneaux d'information et des objets de présentation. Dans le 'coin vitré' du côté de l'eau, se trouve une cheminée avec tout autour des chaises et des bancs en bois robustes. Le plafond du toit à deux pentes du grand espace peut aussi avoir une fonction dans la commu- nication de l'Oostvaardersplassen, par exemple via des projections vidéo ou quelques grands supports visuels dans des cadres. 68

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