info-steel-65

klanten nog verder kan versterken. De AWT zorgt er ook voor dat de aanvoer van de rollen vanuit de nabijgelegen verzendhallen van ArcelorMittal Gent naar de kade gespreid kan worden om de interne logistieke werking te optimaliseren”. Niet onbelangrijk: de hogere verzendcapaciteit per schip spaart tot 25.000 vrachtwagentransporten per jaar uit waardoor de AWT tegelijk een investering is in een duurzamere logistiek. Cijfers Uniek aan de All Weather Terminal is zijn overdekte kademuur van 200 meter lang met een 25 meter breed dok en een volume van 30 meter boven het waterniveau waardoor binnenschepen en zeeschepen met een laad- vermogen tot 10.000 ton en een diepgang tot 8,20 m beschut tegen weer en wind aan de nieuwe kade kunnen aanmeren. De voorsorteringszone is uitgerust met twee d’améliorer encore son service à ses clients. L’AWT assure également que l’approvisionnement des rouleaux d’acier à partir des salles d’expé- dition d’ArcelorMittal Gand au quai puisse être étalé afin d’obtenir un fonctionnement logistique interne optimisé. » À ne pas sous-estimer : la capacité d’expédition plus élevée par navire permet d’économiser jusqu’à 25 000 transports routiers par an, ce qui fait d’AWT un investisse- ment dans une logistique plus durable. Chiffres Le quai couvert de 200 mètres de long, avec son dock d’une largeur de 25 mètres et un volume de 30 mètres au-dessus de l’eau, est une caractéris- tique unique de l’All Weather Terminal. Il permet- tra aux péniches et aux bateaux de mer d’une capacité de charge maximale de 10 000 tonnes et d’un tirant d’eau maximal de 8,20 m de s’amarrer au nouveau quai, bien à l’abri des intempéries. La zone préparatoire au tri est équipée de deux 42

RkJQdWJsaXNoZXIy MzE2MDY=