Integratie in stedelijke context Er lagen verschillende opties op tafel om de toegang tot dit overdekte plein te verzekeren. Al vrij snel werd beslist om een toegangshelling te maken ten zuiden van de treinsporen, vanaf de Leopoldrotonde. Deze hellingbaan is 280 m lang en overbrugt een hoogteverschil van 10 m. De eerste 200 m loopt ze langs de bestaande parking, om vervolgens via een flauwe bocht over te vloeien in de Rue Sous-le-Pont. Om spanningen als gevolg van temperatuur- en langetermijneffecten te vermijden, zijn er twee dilatatievoegen voorzien die de hellingbaan in drie moten van respectievelijk 56, 72 en 64 m verdelen. Het bovenste deel van de hellingbaan in gewapend beton, dat dienstdoet als landhoofd van de tuibrug, en de uitkragende staalconstructie, die ongeveer 85 m lang is, zijn samengevoegd tot een semigeïntegreerde structuur. Intégration dans environnement urbain Différentes options d’accès à cette plazza ont été envisagées. Assez rapidement, il a été décidé de créer une rampe d’accès au sud des voies ferrées depuis le rond-point Léopold. Longue de 280 m, celle-ci permet de franchir un dénivelé de 10 m. Sur les 200 premiers mètres, la rampe longe le parking existant, pour ensuite se détacher et rejoindre la rue Sous-le-Pont dans une courbe douce. Pour éviter les contraintes dues à la température et aux effets à long terme, deux joints de dilatation ont été prévus, ce qui décompose la rampe en trois ouvrages longs respectivement de 56 m, 72 m et 64 m. La partie supérieure de la rampe en béton armé, qui sert de culée du pont à haubans, et la structure métallique en porte-à-faux, d’environ 85 m de long, sont reliées entre elles pour former une structure semi-intégrée. 17
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