werden op transporteerbare grootte voorzien en ter plaatse op de begane grond geconstrueerd alvorens ze op hun definitieve plaats werden gehesen.” Duurzaamheid voorop De specifieke soorten staal koos Noord Architecten in functie van hun duurzaamheid – in letterlijke zin. “We keken naar de staalsterkte en de uitvoering. Voor de hoofdliggers werd staal met treksterkte S355 gebruikt, voor het secundair staal gebruikten we staal met treksterkte S235. Het thermisch verzinken maakt het staal dan weer corrosiebestendig, zodat het langer meegaat. Ook voor de netten voor de groengevel werd bewust voor roestvrij staal gekozen, zodat de vervlochten grondgebonden planten zich zo goed mogelijk kunnen hechten – de groengevel van het bestaande gebouw werd overigens ook vervangen om een optimaal doorlopend effect te creëren. De gesloten lift werd ook nog eens gecoat, zodat hij een brandweerstand van 60 minuten en acier entre elles. Celles-ci ont été livrées dans des dimensions transportables et assemblées au sol sur le chantier, avant d’être hissées dans leur position finale ». La durabilité au premier plan Noord Architecten a choisi les différents types d’acier en fonction de leur durabilité, au sens premier du terme. « Nous avons examiné la résistance et l’exécution de l’acier. Pour les poutres principales, nous avons utilisé de l’acier à résistance à la traction S355 ; pour l’acier secondaire, nous avons utilisé de l’acier à résistance à la traction S235. La galvanisation à chaud rend également l’acier résistant à la corrosion, ce qui lui confère une plus grande longévité. L’acier inoxydable a quant a lui été choisi pour les filets de la façade verte, afin que les plantes entrelacées puissent s’y fixer le mieux possible. La façade verte du bâtiment existant a d’ailleurs également été remplacée pour créer un effet homogène optimal. En outre, l’ascenseur fermé a été recouvert d’un revêtement qui lui confère une 50
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